Lors de notre première session, je vous demande de remplir un court questionnaire de santé et je vous explique comment la session se déroulera. Après cela, vous avez seulement à enlever vos chaussures et chaussettes, vous allonger confortablement sur la table de massage et de relaxer dans le traitement.

Un traitement d'acupression commence avec quelques techniques de détentes (normalement pour débloquer l'énergie coincé dans la région du cou et des épaules) et, souvent, je vous demande votre feedback sur la sensibilité de certains points clés d'acupression. Après cela, une série de points d'acupression sera travaillée sur un côté du corps (on commence par le côté gauche des hommes et par le droit pour les femmes), et après (en général) en miroir sur le côté opposé. La plupart des sessions se terminent avec des techniques qui aident à centrer la personne.

Après le traitement, nous discuterons de la session et de la suite et nous réglerons le paiement si cela n'a pas déjà été fait.

Après notre rendez-vous, je documente ce qui s'est passé durant la session - les zones de sensibilité, les variations au cours de la session - pendant que votre bien-être poursuit son cours.

Si vous prenez rendez-vous ou non, votre bien-être a déjà commencé étant donné que vous songez à un moment de soin :o) Si vous prenez rendez-vous, au cours de notre séance je me concentre sur votre bien-être, et après la session, l'acupression fait que ce bien-être continue.

Confidentialité

Les dossiers de santé et la documentation des séances sont la norme à la pratique de l'acupression et de la méthode de réflexologie de l'Association canadienne de Réflexologie (ACR). La confidentialité est stricte. Les dossiers de santé et toute documentation ne sont pas partagées avec qui que ce soit sans votre consentement explicite et préalable.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, S.V.P. me demander. Et, pour plus d'informations sur les codes de déontologie des associations auxquelles je suis adhérée, S.V.P. voir : code de déontologie de l'ACR et code de déontologie de l'AQTN.

Après une séance

L'Acupression et la réflexologie encourage l'auto-guérison et la ré-équilibration du fonctionnement naturel du corps. Parfois, cela implique des réactions de nettoyage ou de désintoxication.

Ces réactions sont positives et naturelles et font partie des bienfaits des traitements. Donc, même si certaines de ces réactions peuvent causer un inconfort initial, la plupart durent seulement quelques heures (même si certaines réactions peuvent se présenter quelques jours après le traitement). Et, une fois terminées, une plus grande vitalité et sens de bien-être s'ensuivront.

Alors, après une séance, continuez à prendre soin de vous en essayant d'éviter de nouveau stress et en écoutant votre corps. Et, si jamais vous avez des questions, vous avez seulement à me contacter. Je serai disponible pour vous.